
L’agriculture bio utilise l’interdépendance des végétaux et des animaux pour être productive


Elle nécessite plus de main d’œuvre que l’agriculture traditionnelle


Les produits biologiques sont réputés pour leurs qualités nutritionnelles


Les fruits et légumes bio ne contiennent aucun résidu de pesticide


Les animaux ne reçoivent aucun traitement pour accélérer leur croissance


Les produits bio sont parfaitement sain pour la santé

L’agriculture biologique est système d’agriculture qui s’inscrit pleinement dans une démarche de développement durable. C’est un système de gestion de la production agricole qui n’utilise aucun engrais chimique, pesticide, produit industriel de synthèse ou Organisme Génétiquement Modifié.
L’agriculture bio utilise l’interdépendance des végétaux et des animaux pour être productive. Elle pratique le recyclage des matières organiques, la rotation des cultures, respecte les cycles biologiques de l’environnement, vise la préservation des sols, de l’eau, de l’air et des ressources naturelles, ainsi que l’autonomie des agriculteurs.
Cultiver bio demande une bonne connaissance des processus agroécologiques, et nécessite plus de main d’œuvre que l’agriculture traditionnelle. Les produits issus de l’agriculture biologique sont réputés pour leurs qualités nutritionnelles et gustatives. Les fruits et légumes bio ne contiennent aucun résidu de pesticide, et les animaux ne reçoivent aucun traitement pour accélérer leur croissance : ils sont parfaitement sain pour la santé.
Source http://www.vedura.fr